oah Flower of an hour est une marque réunionnaise de maillots de bain et beachwear. Chaque saison Foah relève le défi de mélanger coupes aux accents vintage et imprimés graphiques créés dans son studio, tout en restant dans l’air du temps !
Ce métissage d’inspirations se traduit également dans le mélange des matières : la pièce-phare de la collection associe le noir glamour à la transparence du plumetis, emprunté à la lingerie. Grâce au concept Mix and Match, les modèles composent les pièces d’un amusant puzzle où chaque personnalité peut s’épanouir.
La ligne beachwear aux matières naturelles, conçue pour vous suivre toute la journée sous le soleil, est harmonieusement accordée aux pièces de bain.
Mon professeur d’art plastiques au collège m’a un jour soufflé l’idée de faire un métier de création (d’ailleurs je la remercie encore). J’avais 12 ans et quand j’ai entendu « styliste de mode » cette idée ne m’a plus quittée ! J’ai fait une école de stylisme à Paris après le bac, puis une licence d’histoire de l’art. J’ai ensuite travaillé pour une marque de prêt-à-porter parisienne et après trois ans j’ai décidé de voler de mes propres ailes. J’ai lancé la marque Foah en 2012 avec une amie.
Quelles sont tes inspirations?
La collection 2015 de Foah puise son inspiration au cœur du Mexique, dans l’univers intime de Frida Kahlo et l’architecture de son contemporain Luis Barragan. Les motifs font écho aux symboles picturaux chers à la première, et aux lignes modernes et colorées du travail de ce dernier.