Je conçois et fabrique des bijoux en textile et éléments divers, issus de récupérations et de voyages. Ce sont des bijoux de caractère, plutôt volumineux et colorés.
D’où vient ton nom de créateur ?
Peuple des Lianes. Parce que je travaille à partir de longues cordes gainées de tissus, enroulés, cousus pour créer des parures ethniques. Et parce que je suis Réunionnaise, aux multiples racines et liens…Je suis autodidacte et j’ai toujours crée avec ce qui me passait sous la main. C’est en Afrique, au Burkina Faso, que l’envie de créer ces bijoux m’est venue en voyant les nombreuses chutes de tissus des ateliers de fabrication de vêtements finir au sol ou dans l’estomac des moutons.
Comment tu t’es lancé(e) dans la création?
Je me suis lancée il y a 1 an tout rond pour créer mon propre salaire, mais certainement plus par dépit amoureux…il me fallait exprimer tout ça quelque part ! Mon entourage me voyait créer sans m’arrêter…et de fils en aiguilles… je suis finalement devenue auto-entrepreneur, j’expose et je vends.
Quelles sont tes inspirations?
Mes inspirations sont multiples. Les bijoux des peuples anciens, des peuples actuels surtout ethniques, dont je m’inspire. A savoir qu’au Burkina Faso, le design de mes bijoux n’existe pas, ce n’est pas une tradition là-bas. Mes influences sont métissées, j’aime intégrer de tout, pourvu que ce soit à l’image d’une femme qui s’affirme et qui porte ses propres couleurs!
Quelle serait ta devise?
Ress pa dan’ fé nwar….