Je suis avant tout dessinateur de BD
D’où vient ton nom de créateur ?
Mon pseudo vient d’une longue recherche dans mes jeunes années. Je voulais que les gens retiennent un peu mon nom. Je me suis dit qu’ils allaient se demander « qui a écrit ça ». Ayant moi même une très mauvaise mémoire des noms, je n’en retiens un, que lorsque j’ai un moyen mnémotechnique. J’ai donc pensé à la réponse à la fois drôle et triste » c’est qui? C’est personne » (aussi un hommage au western et la mythologie Grecque au passage). Le J a été rajouté après, par mon éditrice, qui trouvait qu’il manquait quelque chose… Ma première BD s’appelant Junior et jouant sur le côté autobiographique, j’ai donc pensé à mettre « J » devant Personne et voilà: J.Personne
Comment tu t’es lancé dans la création?
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé dessiner. Je suis vraiment dessinateur et surtout scénariste de BD à la base. En cherchant un éditeur, j’ai commencé à tuer le temps en dessinant des petites illustrations, que je poste sur les réseaux sociaux pour avoir quelques retours. J’y ai pris goût et j’en produit quasi une par jour aujourd’hui.
Quelles sont tes inspirations?
J’aime bien les images qui provoquent le sourire et/ou subtilement la réflexion, sans pour autant forcer sur un avis bien tranché. Je m’inspire de peintres comme Magritte, de dessinateurs comme Gotlib ou même des sons que j’écoute, je suis très Hip-Hop, c’est une musique très imagée. Ceci dit dans beaucoup de cas, mes idées surgissent sur un mot que je trouve révélateur dans une phrase entendue ou dans un passant croisé que je trouve notable pour diverses raisons…
Quelle serait ta devise?
Une devise appelle à trop de contradiction… mais je dirais : dessiner pour penser.