MENU

Le Diwan

J’ai choisi le thème expression car je voulais faire une recherche les visages expressifs. C’est une première manière de communiquer pour un bébé avec ses parents, et souvent la première chose que nous regardons chez une personne. Le visage est une identité unique, reflétant le vécu. Moi même je suis toujours à la recherche d’une expression d’une personne. J’ai pris le format manga car il s’agit d’un style de dessin où les expressions sont marquantes.

D’où vient ton nom de créateur ?

Le diwan « Ld » est d’origine arabe mais aussi très présent en Bretagne.  J’ai des origines Bretonnes, cette région m’inspire beaucoup. Point de départ des aventuriers encore actuellement. Diwan en arabe signifie recueil de poésies, un mode développant les sentiments, qui amène le lecteur à faire ressortir des expressions.

Comment tu t’es lancé dans la création?

Tout petit, ma maman s’est mise à dessiner et j’ai ainsi baigné dans cette atmosphère. Mon frère et moi-même avons été sensibilisés aux différentes formes d’expressions artistiques avec nos parents. La création m’apporte la liberté d’expression, génère de la joie. Cela me permet d’évoluer, de philosopher. J’ai souvent vu des expositions, et aimant vivre de nouvelles expériences, me lancer dans une expo me permet ainsi de m’épanouir.

Quelles sont tes inspirations?

Elles viennent de la lecture de manga, de poésie, de bd, de films émotionnels, sentimentaux. Le théâtre d’improvisation que je pratique m’amène à jouer différents rôles éphémères, des personnages très expressifs. Jouer mais aussi écouter de la musique me permet d’être dans le ressenti. Je m’inspire de différents styles de dessin. Je m’inspire bien sur de la vie de tous les jours, selon les rencontres.

Quelle serait ta devise?

« Nous sommes tous artistes de notre vie, mettons de la joie. »Ld

partager