MENU

SIG

Mon travail artistique repose depuis plusieurs années sur l’évolution d’un personnage féminin exotique : la Kafrine – laquelle est venue chercher l’autre : mystère !!

Je l’ai fait grandir…déjà la tête avec chapeaux puis cheveux, puis le corps, les bras, les jambes, et pour finir les mains !

Elle se pose partout à mes yeux et particulièrement sur des matériaux de récupération tels palettes en bois, vieilles tôles que je ramasse un peu partout sur l’Ile. Là c’est souvent le support qui inspire le mouvement du personnage car je ne prépare jamais rien et me laisse guider !

On peut retrouver aussi les Kafrines sur vos portes, vos têtes de lit, votre guitare, votre dressing , et tout récemment votre sac !

D’où vient ton nom de créateur ?

mon prénom est Sigrid – tellement écorché qu’il s’est longtemps transformé en « Sigui » pour devenir «  Sig » – tout le monde m’appelle comme ça !

Comment tu t’es lancé(e) dans la création?

Une phrase d’Odilon Redon image parfaitement mon parcours artistique :  » L’artiste vient à la vie pour un accomplissement qui est mystérieux. Il est un accident. Rien ne l’attend dans le monde social.  »

Quelles sont tes inspirations?

Quelle serait ta devise?

Faites toujours que votre tableau soit une ouverture au monde.  » Leonard de Vinci.

partager