MENU

Edition Moka

je fais de la photographie depuis tout ado. Des bidouillages et photo-montages, des heures passées dans le labo photo, dans les effluves chimiques … Aujourd’hui, c’est une partie de mon travail. Je fabrique (l’impression est confiée à un imprimeur) des livres photo pour les enfants : des imagiers pour les tout-petits et aussi pour les plus grands, des illustrations pour des albums plutôt rigolos. J’ai aussi créé un livre de poésie photo (phoésie?) dans l’esprit du Cadavre Exquis des Surréalistes : l’OUKIKOI (à découvrir sur oukikoi.fr …). J’adore la photo et les livres (en particulier les livres photos pour la jeunesse, original?), donc autant les associer. C’est un domaine fort intéressant, mais assez difficile, finalement.

D’où vient ton nom de créateur ?

le Pierre-Yves s’est transformé en Py … Cela fait plus … artiste ? Je me dissocie…

Comment tu t’es lancé(e) dans la création?
cela est venu naturellement. Quand on est créateur, et qu’on arrive à en vivre (au moins un peu), c’est quand même réjouissant, non ? Pas de patron, pas de train-train, toujours pleins de choses à découvrir !

Quelles sont tes inspirations?

J’ai toujours plein d’idées dans la tête. Et si ? Ah oui, tiens pas mal ! Je verrais bien ça comme cela. Là hop un chapeau, ici je clique.

Quelle serait ta devise?

souriez vous êtes chez Moka* !

partager