L’équipe du LAB va proposer des performances dansées lors du vernissage des Rencontres Urbaines le Vendredi 25 Novembre à partir de 20h dans le hangar D2 au Port: à suivre en déambulation dans toute l’exposition…
Le LAB, Lieu indépendant destiné à la création multidisciplinaire indisciplinée
Porté par la Compagnie ARTEFAKT, ce lieu est un ancien garage automobile constitué de 2 bâtiments de 150 m² chacun. En bas, un espace atelier, un coin salon et un bureau, en haut un vestiaire, un espace au sol avec tapis de danse de 11m sur 8m et à l’arrière, en extérieur un coin détente en devenir. Constitué d’une équipe venue d’horizons multiples, c’est dans un esprit participatif que tout ce petit monde fait exister ce lieu au service de la création.
Lieu pour tous ouvert sur l’imagination et l’autonomie
Né d’une envie de rassembler, le LAB est un concept alternatif qui s’inscrit dans l’autonomie artistique. Transmettre à tous la capacité de ressentir, d’imaginer et de créer, tels sont les fondements du LAB. A travers des cours, des ateliers, des stages, des performances, des expositions, des projections… c’est donner la possibilité d’explorer de multiples formes artistiques et de se permettre d’en devenir acteur. En recherche permanente de croisements, Le LAB est résolument un lieu pluriel, ouvert à tous.
Lieu à disposition des créateurs
Rechercher et expérimenter, le LAB se destine à accueillir des artistes de toutes disciplines, des démarches associatives et citoyennes, liées à un projet de création. A travers un dispositif de résidence le LAB propose, une mise à disposition d’ espaces ainsi que des temps de rencontre avec le public accompagnés par l’équipe des agités du bokal.
Abolir les frontières entre les disciplines, entre artistes et publics, et entre professionnels et amateurs et trouver une transversalité qui nourrit la création et l’éducation artistique, voici la mission du LAB !
http://www.lablesagitesdubokal.sitew.re/#LE_LAB.A
https://www.facebook.com/Celine.Amato.Compagnie.ARTEFAKT